Le mot du Proviseur

Nous constatons que l’année scolaire 2017-2018 nous a donné satisfaction.

La plus grande partie des activités retenues par le Conseil d’administration ont été exécutées grâce à la pugnacité des membres de l’équipe de maîtrise.

Nous saluons le courage et la volonté des enseignants de notre lycée qui n’ont pas baissé les bras, en dépit de quelques difficultés qui ont émaillé notre chemin.

Les résultats finaux dans l’ensemble sont satisfaisants car nous avons atteint 54.04%, résultats des classes intermédiaires.

De même les résultats du Baccalauréat, session de Juin 2018, nous donnent satisfaction, car nous avons atteint les objectifs que le lycée s’est assignés pendant le Conseil inaugural à savoir réaliser un taux de réussite de plus de 50%.

L’histoire retiendra que le lycée Chaminade est le premier établissement scolaire au Congo à disposer d’un logiciel de traitement des résultats, à mettre ceux-ci en ligne, à disposer d’un wifi et à avoir obtenu plus de 50% de taux de réussite dans le département scolaire de Brazzaville depuis le passage du Baccalauréat à un tour.

Pour l’année scolaire prochaine, notre premier objectif est d’installer la bibliothèque numérique avec environ un million d’ouvrages pour tous les niveaux et séries.

Fait à Brazzaville, le 08 Août  2018

Le Proviseur,